Partenaires

Nos partenaires qui offrent un soutien au sein de la région de Vaudreuil-Soulanges
  • Partenaires

  • Avenir d’enfants offre du soutien à des communautés locales situées partout au Québec et appuie des projets de transfert et d’appropriation des connaissances.

    Avenir d’enfants contribue, par le soutien à la mobilisation des communautés locales, au développement global des enfants âgés de 5 ans et moins vivant en situation de pauvreté afin que chacun d’eux ait toutes les chances d’avoir un bon départ dans la vie.

  • La Table de concertation petite enfance Vaudreuil-Soulanges est un regroupement intersectoriel d’une trentaine de partenaires issus du monde de la petite enfance, scolaire, communautaire et de la santé. La Table de concertation vise la prévention et l’amélioration de la qualité de vie et des services offerts aux enfants de 0 à 5 ans, ainsi qu’à leur famille sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

  • La Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) est un regroupement multisectoriel local de plus de 45 organismes communautaires autonomes œuvrant auprès de la population du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Les organismes membres de la CDC-VS fondent leurs interventions sur la solidarité et la justice sociale et visent à améliorer la qualité de vie des personnes. Depuis le juillet 2017, la CDC V-S est le nouveau fiduciaire des projets de la Planif 005.

  •  Le Centre prénatal et jeunes familles (CPJF) consiste à offrir aux familles un établissement où l’on retrouve plusieurs services sous un même toit tels que: des services paramédicaux, éducatifs, informatifs ainsi qu’une halte-garderie. Nous priorisons l’économie locale, l’éducation et le développement communautaire.

    Le CPJF offre les ateliers « Les Dynamites » dans le secteur de Vaudreuil et l’Île-Perrot.

  • Le CPE Soulanges est un milieu de garde subventionné qui accueille 80 enfants dans son installation situé à Les Coteaux. En 2006, il se fait reconnaître comme bureau coordonnateur pour la région de Soulanges et compte à ce jour environ 733 places en milieu familial.

    Le CPE Soulanges offre les ateliers « Les Dynamites » dans le secteur de Les Coteaux.